Serneels pourra compter sur des Red Flames au complet contre le Danemark

Serneels pourra compter sur des Red Flames au complet contre le Danemark
Serneels pourra compter sur des Red Flames au complet contre le Danemark - © DAVID CATRY - BELGA

Ives Serneels aura tout son effectif à disposition pour le match d'ouverture de l'Euro de football féminin, dimanche, contre le Danemark (20h45 à Doetichem). C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur national samedi.

Quelques instants plus tard, toutes les joueuses sont en effet montées sur le terrain du stade De Vijverberg. Un bandage apparait toujours sur le genou gauche de Lorca Van De Putte. Sarah Wijnants reste dans la sélection tant qu'une décision définitive n'a pas été prise concernant Van De Putte. Le sélectionneur national a jusque dimanche, jour du premier match, pour remplacer une blessée.

La Belgique débutera la compétition contre le Danemark, demi-finaliste il y a quatre ans en Suède. "Le Danemark et la Belgique sont les outsiders, mais je pense que tout le monde peut gagner ce groupe", a expliqué Serneels. "Si nous gagnons demain, nous écrirons à nouveau l'histoire. Le Danemark a déjà prouvé que c'est une vraie équipe de tournoi, avec beaucoup de qualités individuelles. C'est une équipe rigide, qui fonctionne bien, mais je suis sûr que nous pouvons réaliser quelque chose."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir