Tirage au sort Euro féminin 2022 : Les Red Flames joueront contre la France, l’Italie et l’Islande

Le tirage au sort du Championnat d’Europe de football féminin 2022 s’est tenu ce jeudi à Manchester et les Red Flames affronteront la France, l’Italie et l’Islande.

Les seize pays qualifiés étaient répartis dans quatre chapeaux composés sur base du classement du coefficient des équipes nationales. Il est établi sur base des résultats de l’Euro 2017, du Mondial 2019 et des qualifications de l’Euro 2022.

La Belgique (19e au ranking mondial) était versée dans le 3e chapeau et a hérité de la France (5e), l’Italie (14e) et l’Islande (16e) dans le groupe D. Un groupe particulièrement dense mais qui permet aux Red Flames de rêver, même si la tâche sera compliquée puisqu'elles ont notamment tiré l'adversaire du quatrième chapeau le mieux classé au ranking FIFA, l'Islande étant même... mieux classée que la Belgique (19e) !

Elle débuteront leur aventure face à l'Islande le 10 juillet à Manchester avant d'affronter la France le 14 juillet du côté de Rotherham et d'ensuite disputer leur dernier match de poule face à l'Italie le 18 juillet, de nouveau à Manchester. Il faudra termine à l'une des deux premières places du groupe pour passer en quart de finale.

La compétition se tiendra du 6 au 31 juillet 2022 et Brighton, Manchester (Man City Community Stadium), Milton Keynes, Rotherham, Sheffield, Southampton, Wigan et Londres (Brentford) accueilleront les rencontres. Dans un premier temps, les supporters belges devront donc eux plutôt voyager vers le nord de l'Angleterre (sans oublier leur passeport, nécessaire de puis le Brexit) pour accompagner les Flames.

Le match d’ouverture de cet Euro féminin se jouera au stade d’Old Trafford à Manchester le mercredi 6 juillet. La finale aura lieu le dimanche 31 juillet au stade de Wembley à Londres.

À LIRE AUSSI

À LIRE AUSSI

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK