Les Red Flames U19 impuissantes face à l'Allemagne et éliminées de l'Euro

Il n'y a pas eu de miracle pour notre équipe féminine de football U19. Les jeunes Red Flames se sont inclinées 0-5 contre l'Allemagne. Avec un doublé d'Anyomi, et un but de Kumbiegel, un de Kössler et un autre d'Ebert pour donner au marquoir son allure finale. Cette défaite rend déjà impossible la qualification des Belges pour la suite de la compétition après la défaite 2-0 contre l’Espagne lors de leur premier match à l’Euro U19 en Écosse.

En deux minutes, Anyomi (40e) sur coup-franc et Krumbiegel (41e) avaient ouvert la voie des demi-finales pour l'Allemagne juste avant la mi-temps. Les Allemands ont déroulé en seconde période ajoutant trois nouveaux buts, par Kössler (53e) et Anyomi encore (58e) d'abord, Ebert à la 81e a fixé le score à 0-5.

Pour son premier match mardi, la Belgique s'était déjà inclinée 2 à 0 contre l'Espagne, tenante du titre, qui a battu ensuite l'Angleterre (0-1 plus tôt dans la journée vendredi obligeant les Red Flames à l'emporter). Les Espagnols sont aussi assurés du dernier carré.

Le parcours des protégées du sélectionneur Xavier Donney se poursuivra par un duel pour l'honneur contre l'Angleterre lundi (17h00).

L'autre groupe est composé de l'Écosse, des Pays-Bas, de la Norvège et de la France. La France s'est qualifiée avec deux victoires en deux matches. Elle devance les Pays-Bas et la Norvège (3 pts chacun). L'Ecosse ferme la marche avec 0 point.

Les deux premières de chacun des deux groupes accéderont aux demi-finales synonymes de ticket pour le Mondial 2020.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK