Les Red Flames s'inclinent face au Danemark malgré une très bonne 2ème mi-temps

Cueillies à froid par l’ouverture du score rapide des Danoises - un but de Sanne Troelsgaard dès la 6ème minute - les Red Flames s’inclinent pour le premier match de leur histoire dans un tournoi officiel. Semblant tétanisées par l’enjeu de cet Euro en première période, elles ont effectué une bien meilleure deuxième mi-temps, sans jamais parvenir à égaliser malgré une fin de match haletante. Elles n’ont donc aucun point dans ce groupe A, tout comme la Norvège battue plus tôt dans la journée par les Pays-Bas, hôtes de cette compétition sur le même score, 1-0. C’est la Norvège que nos Belges affronteront jeudi, dans un match déjà crucial pour la suite de la compétition.

Le match commence mal pour nos Red Flames. À la suite d’un coup franc danois Justien Odeurs, notre gardienne, dévie le ballon sur la transversale mais les Danoises suivent bien et Sanne Troelsgaard envoie la balle au fond des filets. Ouverture du score logique de nos adversaires du soir qui dominent largement ce début de match, 1-0 après cinq minutes de jeu.

A la suite de ce but les Red Flames se réveillent et le match s’équilibre. Mais nos Belges se laissent encore un peu trop facilement dépasser par les accélérations danoises, elles semblent ne pas encore avoir toutes trouvé leur rythme dans ces vingt premières minutes. On voit Tessa Wullaert descendre régulièrement dans le jeu et apporter de sa vitesse et de sa technique pour amener le danger un peu plus près du but danois, en vain pour l'instant.

Les Danoises se procurent une grosse occasion à la 29ème minute à la suite d’un nouvel oubli sur le flanc gauche défensif belge. La balle est sauvée par Heleen Jaques dont les ralentis semblent montrer qu’elle se sert de son bras pour cet arrêt. Mais l’arbitre de la partie n’a rien signalé sur cette phase.

La première mi-temps se termine sur le score acquis par les Danoises dès le début de rencontre, 1-0. Les Red Flames semblent quelque peu tétanisées par l’enjeu mais tout n’est pas à jeter dans cette première période, loin de là.

Le début de seconde période est meilleur pour nos joueuses qui ont leur plus grosse occasion à la 52ème minute de jeu sur un très bon coup de coin de Tessa Wullaert, leur premier tir cadré de la rencontre bien sauvé par la gardienne danoise.

Même si elles dominent une bonne partie de cette première moitié de seconde mi-temps, les Belges semblent tout doucement payer leurs efforts et ont l'air quelque peu émoussées, alors qu’il reste 20 minutes de jeu pour revenir au score.

En fin de match, les Belges se procurent plusieurs occasions franches mais la transversale et Petersen, la gardienne danoise, s’interposent elles ne peuvent compter sur la réussite ce soir.

Les Belges s'inclinent donc sur ce score de 1-0 après ce but très rapide des Danoises. Nos Red Flames méritaient mieux qu'une défaite après la qualité et l'envie affichées en seconde période, notamment sur phases arrêtées. Elles pourront donc tirer des enseignements très positifs de ce premier match à l'Euro 2017, le premier de leur histoire dans un tournoi officiel. 

Les temps forts en vidéos:

L'ouverture du score du Danemark

Phase litigieuse dans le rectangle belge

Grosse occasion belge en début de 2ème mi-temps

La gardienne danoise sauvée par sa transversale

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir