Les Red Flames battent l'Irlande par le plus petit écart en amical

Les Red Flames, l'équipe nationale féminine de football, ont battu l'Irlande 1-0, dimanche, en amical à Pinatar (Espagne).

Elena Dhont, 20 ans, a inscrit le seul but de la rencontre au quart d'heure. La jeune joueuse de La Gantoise a ainsi débloqué son compteur personnel avec l'équipe nationale (15e).

Dhont est l'une des onze 'High Potentials', le groupe de talents (1996-2000) suivi depuis quelques années déjà par le staff technique, sélectionnées par Ives Serneels pour ce stage.

Les Red Flames effectuaient un stage d'une semaine à Pinatar. Elles rentreront en Belgique lundi. Jeudi, les filles d'Ives Serneels avaient partagé 1-1 contre l'Espagne.

Les 'High Potentials' ont disputé deux rencontres. Elles ont perdu 1-3 contre Albacete mercredi et partagé 1-1 contre les U23 de la Norvège samedi.

Les Red Flames se retrouveront à présent en février pour disputer la Cyprus Cup (25 février-7 mars). Elles prendront ensuite la direction des Etats-Unis pour un stage et un amical de prestige contre les Américaines, championnes du monde et N.1 du classement mondial. Le match est programmé le 7 avril à 18h à Los Angeles (le 8 avril à 3h du matin en Belgique).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK