Les organisateurs de l'Euro féminin espèrent 200.000 spectateurs

Les organisateurs de l'Euro féminin espèrent 200.000 spectateurs
Les organisateurs de l'Euro féminin espèrent 200.000 spectateurs - © DAVID CATRY - BELGA

Les organisateurs du championnat d'Europe de football féminin espèrent attirer 200.000 spectateurs pour un événement qui débute dimanche (20h45) pour les Red Flames. La Belgique, pour la première fois de son histoire présente en phase finale, ouvrira son tournoi à Doetinchem contre le Danemark. Selon Bert van Oostveen, le directeur de l'Euro, 160.000 tickets ont déjà été vendus.

Avec 200.000 spectateurs espérés, cela couvrira 50% de la capacité des 7 stades prévus pour l'Euro. La rencontre des Red Flames contre les Pays-Bas, 3e match de poule à Tilburg, se jouera à guichets fermés et la finale le 6 août à Enschede dans le stade de Twente est bien sûr très prisée. "40% des tickets vendus l'ont été à des supporters allemands", a confié Bert van Oostveen.

L'Allemagne, tenante du titre, est en effet grandissime favorite forte de son titre de championne du monde et de ses 8 trophées au championnat d'Europe. Deux à 3.000 supporters islandais sont attendus, de même que beaucoup de Belges. Un quart des supporters viendront de l'étranger ont ainsi évalué les organisateurs.

Côté retransmission télé, les organisateurs espèrent aussi une bonne audience. "En 2013, l'Euro avait été suivi par 133 millions de téléspectateurs, soit le double de l'édition en 2009. Et la finale entre l'Allemagne et la Norvège avait intéressé 15,9 millions de personnes", a précisé Bert van Oostveen.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir