Les jeunes Red Flames qualifiées in extremis pour l'Euro U19 dames en Ecosse

La Belgique s'est qualifiée in extremis pour le Championnat d'Europe de football réservée aux joueuses de moins de 19 ans. Mardi, à Tubize, les jeunes Red Flames ont arraché un partage 2-2 face à la Pologne dans leur troisième et dernier match du Tour Elite, le dernier tour qualificatif. Dans le même temps, la Finlande était tenue en échec par la Suisse sur le même score, ce qui offre la qualification aux Belges.

La Belgique et la Finlande comptaient le même nombre de points au coup d'envoi après leur partage 1-1 samedi. La Belgique avait l'avantage grâce à une meilleure différence de but (+2 contre +1).

Contre la Pologne, les Red Flames ont rapidement été menées suite au but Weronika Wojcik (7e). Lisa Petry a aussitôt répliqué (12e). Klaudia Jedlinska a redonné l'avantage à la Pologne (65e). Esther Buabadi a inscrit le but de l'égalisation à la 90e+1.

Dans le même temps, la Finlande a été contrainte au partage 2-2 par la Suisse. L'égalisation suisse est tombée à la 90e+2.

En conséquence, les Belges terminent en tête avec 5 points et une meilleure différence de buts que la Finlande. La Suisse est troisième (4 points). La Pologne ferme la marche (1).

Les filles entraînées par Xavier Donnay avaient battu la Suisse 2-0 en ouverture mercredi avant de partager contre la Finlande (1-1) samedi, là aussi en égalisant en toute fin de partie.

Les sept vainqueurs de groupe sont qualifiés et rejoindront l'Écosse, qui accueille l'Euro du 16 au 28 juillet.

La dernière participation belge à un Euro U19 féminin remontait à l'édition 2014 en Norvège.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK