Janice Cayman surprise de recevoir le Soulier d'Or féminin 2017

Janice Cayman
Janice Cayman - © YORICK JANSENS - BELGA

Janice Cayman a reçu le Soulier d'Or féminin, trophée récompensant la meilleure joueuse belge, mercredi lors du Gala du Soulier d'Or au Palais 12 du Heisel à Bruxelles. La joueuse de Montpellier succède à Tessa Wullaert (Wolfsburg) qui était entrée dans l'histoire en recevant le tout premier Soulier d'Or féminin l'année dernière.

Janice Cayman, 29 ans, a reçu 216 points. Elle est élue devant Tessa Wullaert (183) et la joueuse de l'Ajax Davina Philtjens (165).

Les trois joueuses font partie des Red Flames, l'équipe nationale dames, qui a disputé son premier Euro l'été dernier aux Pays-Bas.

Les Red Flames disputent actuellement les qualifications pour le Mondial 2019 en France.

"Honnêtement, je ne m'attendais pas à gagner. C'est vraiment une surprise", a laissé entendre Janice Cayman mercredi soir après le gala.

"Officiellement, je ne savais donc pas que j'allais gagner. Nous étions trois favorites et c'est très chouette de gagner". L'an dernier Tessa Wullaert (Wolfsburg) était entrée dans l'histoire en recevant le tout premier Soulier d'Or féminin.

"Tessa et moi avons beaucoup discuté, et nous avons pris une photo ensemble. Elle est contente pour moi, c'est sympa qu'elle soit si sportive. Si elle est déçue, c'est un signe qu'elle souhaite le meilleur et c'est ce dont nous avons besoin dans notre équipe pour nous améliorer". "Je suis une joueuse qui place le collectif toujours en première place, je suis une meneuse et à côté du terrain c'est bon que ceux qui travaillent dur puissent gagner un tel prix. Cela n'enlève rien au fait que Tessa et Davina (Philtjens, red) le méritent aussi", a résumé la joueuse de Montpellier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK