Ives Serneels : "Nous devons apprendre à exploiter nos qualités dès la première minute"

Les Red Flames ont entamé l'Euro féminin par une défaite 1-0 face au Danemark, un revers au goût amer. "Avec ce 1-0 nous avons bien entendu reçu une claque. Je pense que nous avons trop de respect pour l'adversaire, mais nous nous sommes vite reprises. Dans la seconde mi-temps nous avons vu de belles choses, mais nous avons un peu manqué de chance aujourd'hui", a affirmé Davina Philtjens qui évolue en défense à l'Ajax.

Le coach Ives Serneels ne dit pas autre chose. "Nous faisons souvent preuve de trop de respect. Nous commençons souvent avec prudence. Nous devons apprendre à exploiter nos qualités dès la première minute. Nous étions aussi sous le coup des circonstances aujourd'hui. Certaines joueuses étaient trop peu précises dans la première phase, alors que les Danoises jouaient de manière plus adulte", a commenté l'entraîneur.

Il reconnait aussi que l'équipe belge a joué de malchance, mais assure être fier de ce que les joueuses ont montré. "Elles ont toutes donné le maximum."

Les regards se tournent désormais sur l'équipe norvégienne, vice-championne d'Europe et qui affrontera les Flames lors du deuxième match. "Pour moi, c'est un match comme un autre. D'autant plus que nous avons déjà joué contre cette équipe il y a deux ans et remporté le match", a affirmé la gardienne de but, Justien Odeurs.

"Nous devons maintenant analyser le match et ensuite évoluer avec confiance et ambition vers celui de jeudi", a pour sa part ajouté le coach Serneels. "Je ne veux pas mettre davantage de pression sur mon équipe".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir