Aline Zeler est fière des Red Flames et entrevoit un bel avenir

Les Red Flames ne disputeront pas la Coupe du Monde 2019 de football féminin. L'équipe nationale belge a été éliminée par la Suisse en demi-finale retour des barrages mardi soir en Suisse. Après le 2-2 du match aller à Louvain, les Belges ont une nouvelle fois partagé l'enjeu (1-1) à Bienne. Un résultat insuffisant pour les Red Flames, éliminées en raison des buts marqués à l'extérieur.

Malgré la déception, Aline Zeler a surtout mis en avant les énormes progrès des joueuse belges et du football féminin en Belgique.

"C’est un sentiment amer parce qu’au vu de ces barrages, on pouvait revendiquer de bonnes choses. On y croyait, on pensait vraiment bousculer cette équipe suisse. On était vraiment présentes pour ces barrages, on est allées jusqu’au bout. On est éliminées sans avoir perdu, c’est dommage. Les filles étaient très déçues mais il faut encore regarder devant. On est déjà très fières d’être venues jusqu’au barrages, a assuré la capitaine des Red Flames après la rencontre. On était tout proche de la phase finale. Cette élimination nous servira pour le futur. Il va falloir reprendre toutes nos forces pour les prochaines qualifications pour l’Euro qui débutent en septembre 2019. Il va falloir très vite digérer l’élimination. Il faut continuer comme ça, il ne faut surtout pas s’enfoncer et se critiquer l’une l’autre, ça reste un sport collectif. On gagne ensemble, on perd ensemble. On a fait un superbe parcours. La présence de supporters ici nous a fait chaud au cœur. Le foot féminin est en pleine expansion en Belgique. Il faut y croire, le potentiel est bien là."

De son côté, Ives Serneels, le coach des Red Flames, a chaleureusement remercié les supporters.

"Malheureusement, le voyage de cette incroyable équipe s’arrête aux play-offs. Félicitations à la Suisse pour la qualification. Merci à tous les supporters, aussi bien ceux présents en Suisse qu’à domicile. Le soutien de nos fans durant la campagne nous a menés si loin" a-t-il écrit sur Twitter.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK