Zakaria Bakkali une fois encore cité au FC Porto

Zakaria Bakkali
Zakaria Bakkali - © JOSE JORDAN - AFP

Lors du dernier mercato, le nom de Zakaria Bakkali avait déjà circulé du côté du FC Porto mais le Diable rouge était finalement resté à valence où son temps de jeu est plus que limité.

Bakkali n'a joué que 394 minutes cette saison avec l'équipe espagnole. Valence, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2020, ne serait pas opposé à son départ cet été.

Le FC Porto serait, selon Het Nieuwsblad, prêt à l'accueillir. Bakkali (21 ans) remplacerait un autre Belge, Laurent Depoitre. Ce dernier ne s'est jamais imposé au Portugal et son départ semble inéluctable.

Le FC Porto sera-t-il enfin la bonne rampe de lancement pour le talentueux Zakaria Bakkali ? Après une saison 2013-2014 réussie au PSV qui lui a valu une sélection chez les Diables rouges, il a connu bien des difficultés à se distinguer. Il n'a pas été épargné par les blessures. Cela l'a freiné dans son évolution.

Formé au Standard de 2005 à 2008, Bakkali avait rejoint le PSV Eindhoven en 2008. Il a quitté les Pays-Bas pour Valence en 2015.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir