Tim Cahill signe au Hangzhou Greentown

Tim Cahill signe au Hangzhou Greentown
Tim Cahill signe au Hangzhou Greentown - © PETER PARKS - AFP

L'attaquant international australien de 36 ans Tim Cahill s'est engagé pour "une demi-année" avec le Hangzhou Greentown, a annoncé le club chinois lundi, quelques jours après avoir été évincé de l'équipe rivale du Shanghai Shenhua.

"Nous sommes impatients de voir les bonnes performances en championnat de Tim Cahill, la principale recrue étrangère du club", a déclaré sa nouvelle équipe sur son compte officiel de microblog Sina Weibo.

Le Greentown, qui évolue en Chinese Super League (CSL, L1 chinoise) est basé dans la ville de Hangzhou (est), ancienne capitale impériale réputée pour sa qualité de vie, à seulement 160 km de Shanghai où évoluait le joueur australien jusqu'à présent.

"Merci à mon nouveau club et à son président de me donner l'opportunité de faire ce que j'aime, jouer au football", a déclaré le joueur sur Weibo.

"Je suis content et impatient de démarrer", a-t-il poursuivi.

Le Shanghai Shenhua avait mis un terme au contrat de l'attaquant en début de semaine dernière, avait annoncé Tim Cahill mardi sur les réseaux sociaux.

"Je ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur", expliquait-il alors.

Cahill, qui avait quitté le club anglais d'Everton en 2012 pour les New York Red Bulls d'où il avait rejoint Shanghai en 2015, reste donc l'une des vedettes étrangères d'un championnat chinois de plus en plus actif sur le marché des transferts.

L'actuel mercato chinois, qui s'achèvera vendredi, a déjà vu l'arrivée en CSL de nombreux joueurs étrangers de renom, dont Ramires (ex-Chelsea), Jackson Martinez (ex-Atletico Madrid), Gervinho (ex-AS Rome) ou encore Alex Teixeira (ex-Shakhtar Donetsk), pour lequel le club du Jiangsu Suning a déboursé 50 millions d'euros, un record en Chine pour un transfert.

L'édition 2016 de la CSL débutera le 4 mars.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK