Steven Defour signe finalement à Burnley

Alors qu'il était cité avec insistance du côté d'Al Jazira, Steven Defour a finalement signé avec le club anglais de Burnley. C'est le club d'Anderlecht qui l'annonce sur son compte Twitter. 

Le joueur va réaliser son rêve en évoluant en Premier League anglaise. Le footballeur va en effet quitter le RSC Anderlecht et signer très prochainement pour Burnley, néo-promu dans l'élite anglaise, ont indiqué vendredi son agent Paul Stefani et ensuite l'équipe bruxelloise.

"Les clubs ont trouvé un accord sur le transfert de Steven Defour. Il va apposer sa signature sur un contrat de trois à quatre saisons à Burnley. Cela n'a toutefois pas encore été fixé", a confié l'agent à l'agence Belga.

Le milieu de terrain se rendra en Angleterre dans les prochains jours afin d'y passer ses tests médicaux pour ensuite signer un contrat qui devrait rapporter 8 millions d'euros à Anderlecht. Il ne jouera pas la rencontre opposant ce vendredi soir les Mauves à Saint-Trond dans le cadre de la 3e journée de Jupiler Pro League.

Le milieu de terrain est le produit de la formation des jeunes du FC Malines puis du KRC Genk, qu'il avait ensuite quitté dans de mauvais termes au profit du Standard de Liège. Le joueur de 28 ans a en effet débarqué en bord de Meuse en 2006. Quelques mois après avoir remporté le Soulier d'Or, il avait décroché le titre de champion de Belgique avec ses équipiers liégeois en mai 2008, mettant fin à 25 ans sans le moindre titre pour la formation de Sclessin. Une performance que les Rouches rééditeront en 2009, toujours avec l'ancien Diable Rouge.

En août 2011, le milieu de terrain profitera d'un beau transfert vers le club portugais de Porto, qu'il quittera au profit d'Anderlecht au bout de trois ans avec des succès mitigés.

L'ancien capitaine du Standard et d'Anderlecht évoluera donc en Premier League la saison prochaine où il pourra croiser de très nombreux Diables Rouges comme Eden Hazard, Marouane Fellaini, Thibaut Courtois ou encore Toby Alderweireld. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK