Simon Mignolet et Dries Mertens bientôt coéquipiers à Naples ?

Simon Mignolet et Dries Mertens
Simon Mignolet et Dries Mertens - © DIRK WAEM - BELGA

Barré à Liverpool par le Brésilien Alisson Becker et l’Allemand Loris Karius, Simon Mignolet doit se trouver un nouvel employeur s’il veut jouer cette saison.

Selon Het Nieuwsblad et La DH, Naples serait intéressé par le portier belge. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le nom que le n°2 des Diables rouges circule du côté napolitain.

Suite à l’échec des négociations avec le Standard concernant le gardien mexicain Guillermo Ochoa, Naples se serait donc tourné vers l’expérimenté Simon Mignolet (30 ans).

Cet été, Naples a dépensé 20 millions d’euros pour le jeune et talentueux gardien de l’Udinese Alex Meret mais ce dernier s’est sérieusement blessé (fracture du cubitus gauche). Et pour ne rien arranger, l'international grec Orestis Karnézis (33 ans) n’a pas été convaincant durant la phase de préparation. Le week-end dernier, il a notamment pris 5 buts contre … Liverpool en match amical. 

Si le transfert de Mignolet à Naples, sous la forme d’un prêt, se concrétise, le club italien comptera alors deux Diables rouges dans son effectif. Dries Mertens évoluant, lui, depuis 2013 pour les Azzurri.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK