Simeone évoque la possibilité d'un départ de Griezmann

Simeone évoque la possibilité d'un départ de Griezmann
Simeone évoque la possibilité d'un départ de Griezmann - © JAVIER SORIANO - AFP

L'entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, n'écarte pas l'éventualité du départ de son attaquant vedette, Antoine Griezmann, et assure qu'il ne l'obligera pas à rester, dans un entretien au quotidien sportif AS publié jeudi.

Simeone rappelle que la saison dernière, l'international français déclarait vouloir rester à l'Atletico mais "sans savoir ce qui pourrait se passer ensuite".

A la question de savoir s 'il y avait un risque de voir le joueur quitter le club, Simeone a répondu: "oui, car il y a une clause de résiliation (dans son contrat, NDLR). Il n'y a pas de certitude".

"Je ne me permettrai jamais de lui imposer de rester", a ajouté le technicien rouge et blanc, rappelant qu'il ne l'avait pas fait non plus avec Diego Costa ou Radamel Falcao.

"Mais il est certain que tant qu'il reste, l'équipe et le club continueront à progresser", a ajouté Simeone, "c'est le joueur qui sait lire le plus rapidement le jeu d'attaque de l'équipe".

Concernant son avenir, Simeone a laissé entendre qu'il serait bien encore l'entraîneur de l'Atletico la saison prochaine, malgré ses doutes exprimés il y a près de 10 mois après la défaite en finale de la Ligue des champions la saison dernière face au Real Madrid.

"Je ne suis pas parti parce que je ne le souhaitais pas. Parce que je ne veux pas", a-t-il dit ,"je me sens toujours impliqué dans ce que je fais, avec le club, j'ai toujours une entente énorme avec l'équipe".

"Si Dieu nous aide, nous participerons une autre fois à la Ligue des champions pour continuer à nous améliorer", a affirmé le technicien, dont "l'équipe est quatrième de la Liga, synonyme de participation aux barrages de la C1".

Dans la foulé de la défaite face au Real, Simone avait écourté son contrat avec l'Atletico de deux ans, passant d'une fin de bail de 2020 à 2018, une pratique extrêmement rare dans le milieu du football.

Tout en maintenant que cette décision était ce qu'il y avait de "mieux" pour lui et pour l'équipe, il n'exclut pas que les dirigeants madrilènes lui proposent une prolongation.

"Ils (les dirigeants) pourraient me dire: 'tu travailles très bien, etc... etc ... Si tu te sens en capacité et avec l'énergie de faire face à toutes les situations, et si tu le souhaite tu peux rester un an de plus' ", a-t-il expliqué.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK