Robinho passe de Sivasspor à Basaksehir

Robinho
Robinho - © Serhat Zafer - Anadolu Agency

L'attaquant brésilien Robinho, toujours sous le coup d'une condamnation pour viol en Italie, a été transféré de son club turc de Sivasspor à la formation stambouliote de Basaksehir, a annoncé jeudi le leader du championnat de Turquie.

"Le club est parvenu à un accord avec Sivasspor pour le transfert de Robson De Souza (Robinho)," a affirmé le président de Basaksehir, surprenant leader après 17 journées, Goksel Gumusdag, sans fournir de détails sur le montant et la durée de la transaction.

Robinho, 34 ans, qui avait précédemment évolué avec l'AC Milan et le Real Madrid, avait signé un contrat d'une saison et demie avec Sivasspor, en provenance du club brésilien de l'Atletico Mineiro, en janvier 2018.

Le joueur avait été condamné par contumace à neuf ans de prison par un tribunal italien, en novembre 2017, pour des faits de viol en réunion remontant à 2013, du temps où il jouait pour l'AC Milan.

Robinho, qui s'est dit innocent, a interjeté appel. Deux niveaux d'appel sont encore possibles avant une éventuelle procédure d'extradition contre le joueur.

En plus de l'AC Milan, l'attaquant aux 100 sélections avec le Brésil a notamment évolué à Santos (2002-2005, puis 2010) au Real Madrid (2005-2008), et à Manchester City (2008-2010), où il avait été un des premiers joueurs à qui le club avait fait un pont d'or, avec un transfert de 32,5 millions de livres (40 M EUR selon les taux de l'époque). Il avait également effectué un passage en Chine, au Guangzhou Evergrande (2015-2016).

En 30 matches avec Sivasspor, Robinho a marqué 12 buts et réussi cinq passes décisives.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK