Probabilité "très élevée" qu'Allegri reste à la Juventus

Massimiliano Allegri
Massimiliano Allegri - © TIZIANA FABI - AFP

L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri, qui vient de réussir un quatrième doublé Coupe-Championnat consécutif avec les bianconeri, a parlé vendredi d'une probabilité "très élevée" qu'il reste l'an prochain aux commandes de l'équipe turinoise.

"Le pourcentage de chances que je reste sur le banc de la Juventus est très élevé. On va s'asseoir avec les dirigeants et on va planifier la prochaine saison avec l'objectif de continuer à gagner", a déclaré Allegri en conférence de presse.

"Mon intention est de rester ici et pour le moment, je ne vois pas de raisons de m'imaginer ailleurs. Je répète que nous allons en parler avec le club et si les objectifs restent les mêmes, nous continuerons ensemble sans aucun problème", a-t-il ajouté.

Allegri a par ailleurs félicité Naples, dauphin de la Juventus, qui a "réussi une très grande saison".

Mais il a aussi eu des mots très clairs quant à la valeur des deux équipes, alors que plusieurs joueurs de Naples et de nombreux observateurs ont estimé que l'équipe de Maurizio Sarri aurait mérité le scudetto.

"Ceux qui ne félicitent pas la Juventus n'ont pas de respect pour ce qu'a fait ce groupe ces dernières années. On ne peut pas comparer une équipe qui a gagné quatre titres, quatre Coupes d'Italie et disputé deux finales de Ligue des champions et une équipe qui, même si il a joué un superbe football, n'a même pas joué une finale", a-t-il dit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK