Premier League - Officiel : Jadon Sancho signe à Manchester United

Le voilà enfin ! Annoncé depuis plusieurs mois du côté de Manchester United, Jadon Sancho a enfin signé à Old Trafford en provenance du Borussia Dortmund.

Les négociations avaient été bien entamées la saison passée, un accord a finalement été trouvé entre les deux clubs pour un transfert estimé autour de 85 millions d’euros. L’Anglais signe dans le club mancunien jusqu’en 2026 avec une année en option.

Après avoir commencé sa formation à Watford, l’ailier a intégré l’équipe des jeunes de Manchester City pour qui il n’a jamais joué avec l’équipe première avant d’être transféré à Dortmund. En Allemagne, le joueur de 21 ans a inscrit 50 buts et délivré 64 passes décisifs en 137 matches, remportant également une Coupe d’Allemagne.

Sancho, 21 ans, a participé à l’Euro avec l’équipe d’Angleterre aux côtés de ses jeunes acolytes Marcus Rashford (avec qui il évoluera chez les Red Devils), 23 ans, et Bukayo Saka, 19 ans, amenant les Three Lions jusqu’en finale de la compétition où l’Italie l’a emporté aux tirs au but.

Les trois pépites ont raté leur tir au but, donnant la victoire aux Italiens, ce qui leur a valu un déferlement d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Manchester United tient là son premier gros transfert du mercato, alors que l’avenir de son milieu français Paul Pogba, à qui il reste un an de contrat, alimente les rumeurs.

"Jadon avait émis le souhait clair de retourner dans son pays natal et de jouer en Premier League. Il s’est toujours comporté de façon exemplaire", déclare Hans-Joachim Watzke, patron du Borussia, dans un communiqué.

Sur le site du club anglais, Sancho s’est exprimé sur ce transfert. "La chance de rejoindre Manchester United est un rêve devenu réalité et j’ai hâte de jouer en Premier League. C’est une équipe jeune et excitante et je sais qu’ensemble, nous pouvons devenir quelque chose de spécial pour apporter le succès que les fans méritent. J’ai hâte de travailler avec le manager et son équipe d’entraîneurs pour développer davantage mon jeu. "

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK