Officiel : Adnan Januzaj prêté à Sunderland

N'entrant pas dans les plans de José Mourinho à Manchester United pour cette saison, Adnan Januzaj (21 ans) a accepté de rejoindre Sunderland sous la forme d'un prêt d'une saison. Le tacticien portugais a détaillé la situation en conférence de presse ce vendredi. 

"Je compte sur lui, c'est pour ça qu'il est parti en prêt dans un club de Premier League. S'il ne faisait pas partie de mes plans, on ne se serait pas occupé de lui. On ne se serait pas occupé du club où il allait, dans quelle compétition, avec quel manager. On l'aurait envoyé peut-être.. au Borussia Dortmund où il n'a pas joué un seul match. Donc oui, Adnan est important pour nous car on trouve que c'est un joueur talentueux mais être dans la même équipe que Martial, Mkhytarian, Mata, Young ou Depay signifie peu de temps de jeu. Donc, on ne doit pas être égoïste et on doit penser au joueur. Et pour Adnan, ce qu'il fallait faire, c'est lui donner la possibilité de se développer dans un autre club. Il jouera, on le verra toutes les semaines dans ce pays, on pourra comparer ses performances. Il est au bon endroit avec un entraîneur qui l'adore. J'espère que tout se passera bien pour lui parce que je veux le récupérer", a expliqué le Special One.

Chez les Black Cats, le Diable rouge retrouvera David Moyes, l'entraîneur qui l'avait lancé en Premier à l'époque il était le coach des Red Devils. L'entraîneur écossais avait permis à Adnan Januzaj de percer lors de la saison 2013-2014, lors de laquelle il avait marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives.

Arrivé à Manchester United à l'âge de 16 ans, Januzaj a intégré le groupe professionnel en 2013 après avoir été élu joueur de l'année de l'équipe espoir des "Red Devils" en 2012-2013.

Il retrouvera donc le Stadium of Light, là où il avait inscrit un doublé pour sa première titularisation avec United le 5 octobre 2013, permettant à son équipe de l'emporter 1-2.

La saison dernière, il a été prêté au Borussia Dortmund, où il n'a jamais convaincu et est rentré à Old Trafford six mois plus tard. International belge à 6 reprises, Adnan Januzaj n'a plus porté le maillot de l'équipe nationale depuis la rencontre Belgique-pays de Galles du 16 novembre 2014 au Stade Roi Baudouin (0-0). Il était alors monté à la 89e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK