Mercato : Sergio Ramos et Dele Alli, le PSG passe à l'attaque

Le PSG fait le forcing en cette fin janvier pour attirer Sergio Ramos et Dele Alli.

Alors que la fin du mercato approche, le PSG est encore à l’affût des bonnes affaires. Si le chantier Lionel Messi ne fait pour le moment plus trop parler de lui, le club parisien continue d’explorer deux pistes importantes.

La première se nomme Sergio Ramos. En fin de contrat en juin, le défenseur du Real Madrid est une cible importante pour le PSG. Car, d’après Marca, les discussions sont au point mort pour une prolongation sous le maillot merengue. Le quotidien explique que si le point de non-retour n’a pas encore été atteint, les choses n’avancent pas pour prolonger le défenseur de 34 ans.

Ramos demande une prolongation de deux ans. Ce que le club refuse. Une fois 30 ans passés, les joueurs du Real ne se voient proposer qu’une prolongation d’une année. Du coup, le PSG tenterait le tout pour le tout et compte récupérer Ramos sans indemnité de transfert au mois de juin. Avec à la clé un salaire XXL.


À lire aussi : Sergio Ramos, Lionel Messi, Sergio Aguero : le "onze" XXL des joueurs libres en juin 2021



À lire aussi : Mercato : Le PSG à l'affût pour attirer... Sergio Ramos et Lionel Messi


Un accord avec Tottenham pour Alli ?

Si le dossier du défenseur espagnol n’a pas encore abouti, un autre est en passe de l’être. Tottenham et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord pour le prêt de Dele Alli.

Le milieu offensif devrait débarquer sous forme de prêt sec selon les informations du Parisien. L’Anglais est sur les tablettes du club français depuis un long moment, l’arrivée du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino a accéléré les choses. L’Argentin, qui a eu sous ses ordres Alli, a permis à l’international anglais de faire décoller sa carrière.

Si pendant longtemps le PSG s’est heurté à une fin de non-recevoir, le Président de Tottenham, Daniel Levy, a changé d’avis. Il reste cependant une condition au départ du milieu de terrain. Une arrivée d’un autre joueur du côté de Tottenham. Et la priorité de l’équipe dirigée par José Mourinho est à un retour de Christian Eriksen. Le Danois s’est illustré ce mardi en offrant la victoire à l’Inter face à l’AC Milan dans les arrêts de jeu de la coupe d’Italie, mais le dossier est compliqué.

Si le PSG réalise cette double opération, le club enverra un signal fort aux autres clubs et à ses deux stars, Mbappé et Neymar, sur la volonté de renforcer l’effectif.

Reste à savoir si tous les efforts mis en place par Leonardo vont payer.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK