Mercato : Griezmann à l’heure des choix, une baisse de salaire acceptée ou un futur ailleurs ?

Antoine Griezmann devrait finalement rester du côté du FC Barcelone et baisser son salaire par la même occasion. A moins qu’un dernier mouvement vers un autre club ne vienne tout chambouler ?

L’avenir d’Antoine Griezmann fait parler de lui tous les jours. Le Français qui possède le deuxième plus gros salaire du FC Barcelone pose toujours un problème à son club.

En proie a des soucis financiers, le Barça doit alléger sa masse salariale. Et pas qu’un peu. D’autant plus que le club blaugrana doit faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi, qui a accepté de baisser son salaire, mais qu’il n’en est pour le moment pas capable.

Du coup le Président Joan Laporta est monté au créneau et a demandé à ses joueurs des baisses de salaire. Si certains sont réticents, la presse espagnole parle cependant d’un accord entre le Président du club et le joueur français.

Antoine pourrait ainsi rester au Barça tout en faisant gagner quelques millions à son club. Cela permettrait au club de garder un joueur qui sans être à son meilleur niveau a tout de même facturé 20 buts et 13 assists en 51 matches sous la tunique blaugrana la saison passée.


►►► À lire aussi : Mercato : Griezmann annoncé un peu partout, mais toujours à Barcelone



►►► À lire aussi : FC Barcelone : Le Président Laporta met la pression sur ses joueurs pour une diminution de salaire


L’Atletico ou rien d’autre ?

Et si finalement, le plus simple pour le Barça serait de céder son attaquant à un autre club. En plus de récupérer quelques millions dans l’affaire, le club catalan économiserait aussi son important salaire et pourrait respirer un peu.

Au-delà de cette diminution des émoluments du français, d’autres rumeurs fleurissent et parlent d’un départ de Griezmann. Si les deux clubs ont du mal à trouver un terrain d’entente, l’attaquant français aurait déjà un accord avec son ancien club pour lequel il pourrait s’engager jusqu’en 2025..

Les décideurs barcelonais ont pourtant été approchés par de nombreux clubs européens. La Juventus, le PSG, Manchester United, le Bayern Munich… Mais Griezmann ne veut entendre parler que d’un retour à l’Atlético de Madrid s’il devait être amené à quitter le Barça.

Beaucoup de bruits pour rien ?

Finalement, la meilleure solution pour Laporta ne serait-elle pas de garder son joueur français, avec un salaire plus raisonnable, tout en se libérant d’autres joueurs qui coûtent une fortune au club, mais qui n’apporte pas grand-chose ces dernières saisons ? On pense notamment à Philippe Coutinho, Mirale Pjanic et Samuel Umtiti.

Si les idées ne manquent pas, les solutions ont encore du mal à se concrétiser. Il ne faut pas trop traîner pour Laporta et le Barça, car la Liga reprend déjà le 15 août pour le club. Le Barça accueille la Real Sociedad pour son premier match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK