Mercato Bruges : Kossounou à Leverkusen, transfert record en vue pour le Club?

Odilon Kossounou est en route pour le Bayer Leverkusen. Le Club de Bruges toucherait un peu moins de 30 millions d'euros pour le défenseur Ivoirien. Un record pour le Club, mais aussi en Pro League.

L’information provient de Sporza. Arrivé en 2019, Odilon Kossounou serait déjà en partance. Alors qu’il a mis un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe, le défenseur faisait partie du onze de base la saison passée. Il avait même signé une prolongation de son contrat jusqu’en 2024.

Mais Kossounou n’ira pas au bout de celui-ci. Ses belles performances ne sont pas passées inaperçues, notamment en Bundesliga où Kossounou serait en route pour le Bayer Leverkusen. Le club, qui a fini 6e la saison passée en championnat, a besoin de se renforcer en défense. Avec 39 buts encaissés, le Bayer voudra faire mieux cette saison. 

Ce transfert constituerait un record à plus d’un titre. Près de 30 millions d’euros arriveraient dans les caisses du Club de Bruges, ce qui serait un record pour le club. Mais c'est aussi un record en Pro League, où le précédent était détenu par le transfert de Jonathan David à Lille pour 27 millions d’euros.

Avec cet argent reçu, Bruges devrait réinvestir une partie dans le mercato et dans Stanley Nsoki. Défenseur gaucher, le joueur de Nice arriverait pour 6,5 millions d’euros. 


►►► À lire aussi : Jonathan David signe à Lille et devient le plus gros transfert sortant du championnat belge


Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK