Mercato : Bornauw à Wolfsburg, un transfert qui fait sourire aussi Anderlecht

Fini la lutte pour le maintien. En quittant Cologne pour Wolfsburg, Sebastian Bornauw s'est assuré une chance se battre pour les places européennes lors des prochaines saisons. Les 'Loups', 4es de la dernière Bundesliga et qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ont en effet mis la main au portefeuille pour attirer le jeune Diable rouge. 

Un transfert estimé à 15 millions d'euros qui ne profitera pas uniquement à Cologne. Le RSC Anderlecht va en effet tirer lui aussi profit de cette transaction. Le défenseur belge formé au Sporting avait en effet quitté Neerpede en août 2019 contre 8 millions d'euros. Selon les informations dévoilées par la DH samedi, les dirigeants bruxellois avaient à l'époque négocié pour récupérer 25% de la plus-value sur la future transaction (soit 1,75 millions dans ce cas-ci) ainsi qu'un montant fixe de 2 millions d'euros. Des sommes auxquelles s'ajoutent des indemnités de transaction à hauteur de 600.000 euros, précise encore la DH.

Total du pactole engrangé par Anderlecht ces dernières heures : presque 4,4 millions d'euros. Une injection de liquidités qui est la bienvenue chez les Mauves.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK