Mercato : Le Bayern ne veut pas d'Erling Haaland, "Nous avons déjà le meilleur buteur du monde"

Le Bayern n'a pas l'intention d'engager le buteur prodige de Dortmund Erling Haaland, la place d'attaquant de pointe à Munich étant dévolue pour longtemps encore à Robert Lewandowski, assure mercredi le patron du "Rekordmeister" Karl-Heinz Rummenigge.

Interrogé par le quotidien Sport Bild sur les rumeurs de transferts de Haaland, Rummenigge s'étonne: "D'où viennent ces rumeurs? Je n'en sais rien. Je ne peux dire qu'une chose: nous avons le meilleur footballeur du monde à cette position (d'avant-centre). Robert Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023".

Le Polonais, élu meilleur joueur Fifa 2020 devant Messi et Ronaldo, est à 32 ans dans la forme de sa vie (35 buts après 26 journées de Bundesliga), mais il s'est blessé cette semaine avec la Pologne et doit observer un arrêt d'environ quatre semaines.

"Je suis convaincu", poursuit Rummenigge, "qu'avec son professionnalisme, la façon dont il s'entraîne et dont il prend soin de son corps, la fin est encore bien loin".


►►► À lire aussi : Un but toutes les 54 minutes en C1 à 20 ans, le TGV Haaland est lancé à pleine vitesse

►►► À lire aussi Champions League : Cristiano Ronaldo et Messi vers la sortie, Haaland et Mbappé prêts à bondir


 

Porte ouverte au Real Madrid ?

A 20 ans, le Norvégien Haaland intéresse les plus grands clubs d'Europe, dont le Real Madrid au premier chef. Son record de buts en Ligue des champions (20 buts en 14 matches depuis ses débuts en septembre 2019) fait de lui un phénomène de précocité.

Mais les Merengue ne sont pas les seuls sur le dossier Haaland. Les prétendants sont nombreux, quoi de plus normal quand on connaît le potentiel de ce joueur. Le FC Barcelone cherche toujours un buteur depuis le départ de Luis Suarez pour l'Atletico, le Français Antoine Griezmann tardant à convaincre. Manchester City vient de dire à dieu à son buteur de toujours Sergio "Kun" Aguero et ne se contentera certainement pas de Gabriel Jésus, alors que Manchester United reste toujours sur le coup. Néanmoins, selon la presse espagnole, le Real Madrid aurait les faveurs de l'attaquant norvégien.

Le mercato d'été risque d'être déterminant et passionnant. D'ici là, les rumeurs ne feront qu'amplifier.  A vos pronostiques! 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK