Martinez: "S'il part, Dendoncker doit choisir un club où il aura le même rôle qu'à Anderlecht"

Présent à Sclessin à l'occasion du choc de la 24ème journée entre le Standard et Anderlecht, Roberto Martinez a été particulièrement attentif à la prestation de Leander Dendoncker. Ce dernier évolue depuis plusieurs semaines en défense alors que l'an dernier, il s'est distingué au milieu du jeu aux côtés de Youri Tielemans.

"Il s'est énormément amélioré dans les duels aériens. En première mi-temps, il les a tous gagnés. Je pense que c'est important pour son développement. Son leadership est également important dans des matches comme celui face au Standard. La polyvalence de Leander est importante", a expliqué le coach fédéral au micro de Proximus TV. 

Et d'ajouter : "Avoir des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs positions est important pour toutes les équipes. Lors des grandes compétitions, on a besoin de joueurs avec ces qualités. Il est donc primordial que Leander maîtrise les deux positions."

A la question de savoir si Leander Dendoncker doit rester à Anderlecht ou quitter le club bruxellois lors de ce mercato hivernal, Roberto Martinez se montre assez prudent : "Il n'y a pas de réponse exacte à cette question. Le fait est qu'il doit absolument jouer. S'il joue tout le temps, il sera en forme en juin. C'est quelqu'un qui doit jouer. A Anderlecht, c'est un joueur important. Il a un grand rôle. S'il part, il doit choisir un club dans lequel il aura le même rôle."

Leander Dendoncker (22 ans) est cité à Everton et à West Ham United. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK