Lokeren ramène Stefano Marzo en Belgique

Lokeren a annoncé mercredi le transfert de Stefano Marzo (26 ans). Le défenseur, qui vient de Heerenveen aux Pays-Bas, a signé un contrat de trois ans.

Formé à Lutlommel et au PSV, Marzo est revenu en Belgique en 2012 au Beerschot. Mais suite à la faillite du club anversois un an plus tard, il s'est recasé à Heerenveen où il a été considéré comme une valeur sûre pendant quatre ans. La saison dernière, l'arrière droit offensif a marqué un but et donné cinq assists.

"Je suis très heureux d'être de retour en Belgique. A l'exception de mon bref passage au Beerschot, où il y avait pas mal de problèmes, je n'ai jamais joué dans mon pays d'origine. Willy Reynders et Lokeren me suivaient déjà depuis un petit moment. Surtout, le staff technique m'a fait une bonne impression. Pour moi, c'est un choix logique dans la mesure où je tiens à participer au nouveau défi de ce club. Lokeren a l'ambition de gravir les échelons et espère terminer le plus haut possible. Il veut tout mettre en oeuvre pour faire mieux que les deux dernières saisons", a commenté Marzo, qui doit remplacer le Grec Georgios Galitsios.

Avant cela, Lokeren avait déjà enrôlé le milieu algérien Samy Kehli de Roulers, l'attaquant suédois Robin Söder d'Esjberg et l'ailier néerlandais Luciano Slagveer d'Heerenveen. "Ces transferts prouvent l'ambition du club. Personnellement, c'est un atout de retrouver Luciano. Notre collaboration à Heerenveen était exceptionnelle. Cela facilitera notre intégration".

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir