"Le PSG vole Wijnaldum" : la presse catalane furieuse après le volte-face inattendu du joueur

A Liverpool depuis 2016, Georginio Wijnaldum n'a cessé de grimper les échelons pour finalement devenir l'un des régulateurs de l'entrejeu des Reds. Prépondérant dans le système de Jürgen Klopp, il va cependant larguer les amarres cet été pour relever un nouveau challenge.

A 30 ans, Wijnaldum devait donc, selon de nombreux observateurs espagnols, prendre la direction de Barcelone pour insuffler un regain d'énergie et de talent à un entre-jeu catalan qui en avait bien besoin. Les médias locaux en étaient persuadés, l'affaire était dans le sac et Wijnaldum allait venir garnir les rangs blaugrana dès cet été.

Il est cinq heures, Paris s'en mêle

Malheureusement pour eux, ils devraient déchanter dans les prochains jours puisque le joueur aurait fait un volte-face spectaculaire, refuserait désormais de signer avec le Barça et préconiserait un contrat... au PSG. Selon la presse, la direction bling-bling du club parisien aurait proposé des émoluments bien supérieurs à ceux avancés par le Barça.

Face à cette surenchère financière, le joueur a cédé. De quoi rendre folle la presse espagnole. Le média Sport parle d'un "vol du PSG", Mundo Deportivo évoque lui un "volte-face" de l'agent du joueur qui n'aurait pas respecté ses engagements.

Même si tout cela est évidemment à prendre au conditionnel et que rien n'est encore signé (malgré ce qui est annoncé), il semble donc y avoir de l'eau dans le gaz entre le Barça et le PSG.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK