Le défenseur français Jean-Clair Todibo prêté par Barcelone à Schalke pour six mois

Le jeune défenseur français du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (20 ans) a été prêté pour une durée de six mois, jusqu'au 30 juin, au club allemand de Schalke 04, a annoncé le FC Barcelone ce mercredi soir.

"Le FC Barcelone et Schalke 04 sont parvenus à un accord pour le prêt du joueur Jean-Clair Todibo jusqu'au 30 juin pour 1,5 millions d'euros", a annoncé le Barça via communiqué mercredi.

"Le club allemand (...) dispose d'une option d'achat de 25 millions d'euros plus 5 millions d'euros en bonus variables. En cas d'achat (...) le FC Barcelone conservera une option d'achat futur de 50 millions d'euros, plus 10 millions d'euros en bonus variables", a précisé le club blaugrana.

Le défenseur central français, en manque de temps de jeu en Catalogne (seulement trois matches et 167 minutes jouées depuis le début de la saison), ne s'est pas entraîné à Barcelone lundi avec la permission de son club, afin de conclure son transfert en direction de la Ruhr.

Le prometteur défenseur, international français avec les moins de 20 ans, avait quitté Toulouse en janvier 2019 pour le Barça, qui avait damé le pion à la Juventus Turin.

Pour le mercato d'hiver 2020, plusieurs grands clubs européens se sont montrés intéressés par son profil, dont le Milan AC, qui recherche activement un défenseur central.

A Schalke, Todibo retrouvera le latéral gauche Juan Miranda, autre jeune joueur (19 ans) prêté par le club catalan à Schalke jusqu'en juin 2021.

Il s'agit du deuxième joueur prêté par le Barça depuis l'ouverture du mercato d'hiver, après avoir envoyé le milieu de terrain Carles Aleña au Betis Seville.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK