Le Celtic Glasgow confirme l'arrivée de Bailly

Logan Bailly s'engage avec le Celtic Glasgow
Logan Bailly s'engage avec le Celtic Glasgow - © Twitter@celticfc

Le gardien Logan Bailly rejoint le Celtic Glasgow, a confirmé mercredi le champion d'Écosse. Bailly quitte Oud-Heverlee-Louvain, promu en D1, et a paraphé un contrat de trois ans. "J'espère que ma carrière commence maintenant", a expliqué Bailly.

"C'est un grand club, avec une grande histoire. Quand mon manager m'a parlé de l'intérêt du Celtic, je n'y ai pas cru. Quand tu es footballeur, tu rêves de jouer à ce niveau", a raconté le gardien, 29 ans, au site officiel du Celtic.

Bailly, qui était encore sous contrat jusqu'en 2016 à Louvain, est arrivé dans le noyau A du Racing Genk en 2002. En 2003-2004, il a été prêté à Heusden-Zolder. Il a quitté les Limbourgeois en 2009 pour le Borussia Mönchengladbach, en Allemagne, avant d'être prêté à Neuchâtel, en Suisse, au début de l'exercice 2011-2012 puis à nouveau à Genk, jusqu'à la fin de la saison. En 2012, il a rompu, d'un commun accord, son contrat avec Mönchengladbach. Libre, il s'est alors engagé à OHL, où il est resté jusqu'à la saison dernière. Bailly compte huit sélections avec les Diables Rouges.

Chez le champion d'Écosse, qui disputera le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, Bailly retrouvera un autre Belge, Dedryck Boyata. Le Liégeois sera en concurrence avec Craig Gordon pour la place de titulaire dans les buts. "J'ai beaucoup de respect pour lui. C'est un grand gardien, avec beaucoup d'expérience. Je peux apprendre beaucoup de lui. Ce sera chouette de m'entraîner avec lui."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK