Laszlo Bölöni est le nouvel entraîneur de l'Antwerp

L'Antwerp a enfin désigné son entraîneur. Cela faisait plusieurs semaines que le club anversois était à la recherche d'un coach. Celui-ci est donc finalement le Roumain László Bölöni qui a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation anversoise. 

Bölöni est bien connu en Belgique puisqu'il a évolué au Racing Jet de Bruxelles en tant que joueur (en 1987-1988) mais surtout il a été le T1 du Standard entre 2008-2010. Il a d'ailleurs été sacré champion de Belgique avec les Liégeois en 2009.

A l'Antwerp, László Bölöni va retrouver Luciano D'Onofrio (vice-président et directeur sportif de l'Antwerp) qu'il a côtoyé à l'époque où il était à la tête de l'équipe du Standard de Liège.

Le matricule 1 est le ... 13ème club que coachera donc le Roumain. Avant cela, il est passé par l'AS Nancy, l'équipe nationale de Roumanie, le Sporting Portugal, Rennes, Monaco, Al-Jazira Club, le Standard, Al-Wahda, le RC Lens, PAOK Salonique, Al-Khor et enfin Al-Ittihad Djeddah.

Son adjoint sera Wim De Decker qui avait réussi à faire remonter le club anversois en première division.

En conférence de presse, Laszlo Bölöni a expliqué, avec l'humour qui le caractérise, qu'au moment où Luciano D'Onofrio l'a contacté, il "tondait sa pelouse". 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir