L'international marocain Hamza Mendyl quitte Lille, direction Gelsenkirchen

L'international marocain Hamza Mendyl quitte Lille, direction Gelsenkirchen
L'international marocain Hamza Mendyl quitte Lille, direction Gelsenkirchen - © FABRICE COFFRINI - AFP

Le LOSC, acculé par les instances de contrôle financier, s'est vu contraint de céder son jeune défenseur international marocain Hamza Mendyl (13 sélections) à Schalke 04 Gelsenkirchen, où il a en effet signé un contrat de cinq ans qui expire en 2023. Le joueur âgé de 20 ans qui a été formé à Lille, va ainsi permettre à son club formateur de récupérer 6 ou 7 millions d'euros. Les deux clubs concernés par la transaction l'ont officiellement confirmée vendredi.

Mendyl est appelé à évoluer sur le flanc gauche de Schalke, où la longue indisponibilité de Bastian Oczipka, opéré à l'aine, posait problème.

Mendyl avait débuté en équipe première en février 2017, et avait rapidement gagné ses galons de titulaire à part entière. Il était présent au mondial russe, où il n'a toutefois pas eu l'occasion de monter au jeu.

Schalke 04, vie-champion d'Allemagne, et à ce titre directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, avait déjà notamment transféré les milieux de terrain Suat Serdar (Mayence) et Omar Mascarell (Real Madrid), mais a vu partir Leon Goretzka (Bayern Munich) et Max Meyer (Crystal Palace).

Il entamera le championnat d'Allemagne 2018-2019 à Wolfsburg le samedi 25 août, après un déplacement à Schweinfurt (D4), samedi en 1/32e de finale de la Coupe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK