Icardi, Kane, Martial, Lampard : l'improbable mercato que les nouveaux riches de Newcastle ambitionnent

L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans le monde footballistique. Club mythique de Premier League (quatre fois champion au début du siècle dernier), Newcastle vient d’être racheté par un fonds d’investissement saoudien, dont les ressources financières semblent illimitées.

Résultat, les Magpies, qui traînaient leur spleen sportivement (dernière participation en Europe en 2012-2013) se remettent à rêver grand. En Angleterre, certains affirment que la nouvelle direction aimerait se calquer sur les exemples de Chelsea ou Manchester City pour devenir l’une des nouvelles places fortes de Premier League.

Icardi, Kane ou Martial à Newcastle pour un ensemble bling-bling ?

Mais pour cela, il va falloir renforcer un noyau qui plafonne péniblement à l’avant-dernière place du classement pour l’instant, avec trois petits points en sept rencontres. Un défi qui ne semble pas effrayer l’omnipotente direction puisque les rumeurs sont déjà nombreuses.

Parmi les transferts réalisables, on pointera notamment Clément Lenglet, sur une voie de garage à Barcelone (4 bouts de matches de Liga jusqu’à présent) ou Wesley Fofana, joueur au potentiel énorme malgré une très lourde blessure (Leicester).


►►► À lire aussi : Newcastle future grande puissance du football ? Les Magpies entre ambitions proclamées et prudence


Insatiables, les Magpies compteraient, selon le Daily Mirror, également faire une razzia à Manchester United et rafler tous les joueurs qui gravitent entre le banc et la pelouse : Donny van de Beek, Jesse Lingard, Anthony Martial ou Eric Bailly, par exemple.

Autres cibles en vue selon la presse anglaise, Mauro Icardi (PSG) ou Philippe Coutinho (Barcelone). Selon le Daily Mirror, des pourparlers auraient d’ailleurs déjà été entamés avec le joueur brésilien, qui cherche un second souffle après son transfert raté à Barcelone en 2018. Concernant l’attaquant du PSG, il faudra se farcir la concurrence de Tottenham ou de la Juventus.

Et puis, il y a ce transfert qui paraît improbable sur papier mais qui, au vu des ambitions du club, pourraient se faire et créer un séisme. On pense là à Harry Kane, sur les tablettes de Newcastle, mais cité avec insistance du côté de Manchester City depuis des mois. Le sérial buteur de Tottenham succombera-t-il aux sirènes des Magpies ?

 

Steven Gerrard ou Frank Lampard aux commandes du club ?

Et même sur le banc de touche cela devrait bouger puisque la presse anglaise annonce que le coach actuel, Steve Bruce, serait plus que jamais en sursis. La nouvelle femme forte du club, Amanda Staveley, n’attendrait plus que l’aval des investisseurs pour saquer le technicien anglais.

Et qui pour le remplacer ? Eh bien, là aussi, Newcastle compte faire dans le bling-bling parce que tous les noms cochés sur la short-list sont des personnalités qui ont, soit, brillé en tant que joueurs, soit déjà une belle carrière de coach : Frank Lampard, Steven Gerrard, Lucien Favre, Ralf Rangnick voire même Antonio Conte.

Selon le Telegraph, l’ancien médian de Chelsea, Lampard, serait d’ailleurs le favori pour reprendre les Magpies après son échec retentissant à la tête de "ses" Blues. Aura-t-il davantage de succès ici ?

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK