Georges Leekens rejoint l'Iran sur-le-champ et entraînera le Tractor Sazi FC

L'entraîneur belge Georges Leekens, 69 ans, a retrouvé de l'embauche en Iran, au Tractor Sazi FC. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, passé ces dernières années par la Tunisie, l'Algérie ou encore la Hongrie, s'en va cette fois coacher encore un peu plus loin, dans le Golfe Persique.

Long Couteau a signé un contrat jusqu'à la fin de saison et succède au Galois John Toshack. Il retrouve donc un club un mois et demi après son expérience à la tête de l'Étoile Sportive du Sahel en Tunisie.

Le FC Tractor, club quatre fois Champion d'Iran situé près des frontières avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie, sera donc le 26ème club dirigé par Georges Leekens. Cette équipe occupe actuellement la quatrième place du championnat iranien avec 26 points, cinq de moins que les trois équipes qui la précèdent.

Pour redresser la situation, Georges Leekens peut compter sur une expérience de plus de trente ans en tant qu'entraîneur. En Belgique, il s'est notamment assis sur les bancs de Gand, du Club de Bruges, d'Anderlecht, de Charleroi ou encore de Mouscron. Il est surtout connu pour avoir officié à la tête des Diables Rouges à deux reprises. D'abord de 1997 à 1999, puis de 2010 à 2012.

A l'étranger, Georges Leekens peut également compter sur des expériences à la tête des équipes nationales tunisienne, algérienne et hongroise.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK