Échange Arthur – Pjanic : les deux joueurs sont à Turin pour la visite médicale

Miralem Pjanic et Arthur
Miralem Pjanic et Arthur - © Tous droits réservés

La Juventus et le FC Barcelone vont s’échanger les milieux de terrain Arthur et Miralem Pjanic en fin de saison. Cela ne fait plus aucun doute. Les deux joueurs se sont rendus au centre médical du club piémontais dimanche matin afin d’effectuer la visite médicale.

Le Brésilien, 23 ans, a joué quelques minutes samedi soir lors du partage 2-2 du Barça contre le Celta Vigo et s’est ensuite envolé pour Turin. Accompagné par les médecins du FC Barcelone, Arthur devrait signer pour cinq ans à Turin alors que le Bosnien, 30 ans, devrait parapher un contrat portant sur quatre saisons, selon la presse italienne et espagnole.

Sur le plan comptable, Arthur est évalué à 70 millions par le Barça et Pjanic à 60 millions par la Juventus. L’officialisation de l’accord est attendue avant mardi. Les deux joueurs vont toutefois terminer la saison dans leurs clubs respectifs même si des rumeurs – et considérons-les comme telles à ce stade - font état de la volonté d’Arthur de ne pas disputer les matches de Ligue des Champions du Barça en août prochain.

>> LIRE AUSSI : Pourquoi l’échange Pjanic-Arthur est l’illustration d’un Barça qui se cherche