Donnarumma ne prolonge pas à l'AC Milan

662363619
662363619 - © MARCO BERTORELLO - AFP

Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, le gardien de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a annoncé au club qu'il ne voulait pas prolonger. C'est ce qu'a déclaré le directeur général Marco Fassone lors d'une conférence de presse à la suite d'un entretien avec l'agent du joueur, le sulfureux Mino Raiola. "La décision vient de nous être communiquée par Mino Raiola (l'agent du joueur, ndlr) et elle est définitive."

"Cette décision nous rend amers mais nous devons avancer et le Milan avance. Nous espérions qu'il puisse être le pilier autour duquel construire notre Milan", a ajouté Fassone.

C'est donc un énorme coup dur pour le club milanais qui était en train de se reconstruire une équipe digne de son rang, suite à la vente du club par Berlusconi à un holding d'investisseurs chinois. Avec plus de 100 millions déjà investit sur le marché des transferts en 15 jours (Franck Kessié, Mateo Musacchio, Ricardo Rodriguez et André Silva), le club Italien a pour objectif de retrouver la Ligue des Champions.

Est-ce que l'AC Milan va prendre le risque de ne pas vendre son gardien cet été afin de continuer à le convaincre du bien fondé du projet rossonero? Ou alors, vont-ils devoir laisser partir le successeur de Buffon vers d'autres cieux? Comme d'habitude, les clubs avec le plus de moyens seraient intéressés. On parle du Real Madrid et du PSG, tout deux à la recherche d'une pointure à mettre entre les perches. 

Donnarumma, 18 ans depuis le mois de février, est un phénomène de précocité puisqu'il est titulaire dans les buts du grand club lombard depuis un an et demi. C'est Sinisa Mihajlovic qui l'avait lancé alors qu'il n'avait que 16 ans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir