Dejan Kulusevski, l'autre Suédois qui affole la Série A

Il est Suédois, sa famille est originaire des Balkans et il est sur toutes les lèvres des suiveurs de Serie A. Non, il ne s’agit pas de Zlatan Ibrahimovic mais d’un de ses compatriotes, 19 ans plus jeune et moins imposant physiquement que le nouvel achat de l’AC Milan. Son nom : Dejan Kulusevski.

Désormais prêt à faire le grand pas dans un club du Top italien, il était arrivé dans la 'Botte' dans l’anonymat en 2016 depuis l’IF Bromma, son club formateur en Suède. Une nouvelle fois, c’est l’Atalanta Bergame qui a flairé le bon coup et l’a intégré à son centre de formation. Moins de trois ans plus tard et une flopée de buts avec les équipes d’âge de La Dea, le talentueux gaucher jouait ses premières minutes en Serie A avec le club lombard.

Qualifiée pour la Ligue des Champions, l’Atalanta décide de céder son milieu offensif en prêt à Parme à l’été 2019. Un autre choix payant puisque c’est sous l’aile protectrice de son équipier Gervinho que Kulusevski va révéler son talent au grand jour. Avec quatre buts, sept assists et des prestations de haut vol, il épate tout le monde lors de ses 17 rencontres avec les Gialloblu.

Les grandes écuries se précipitent aussitôt pour lui faire signer un contrat. Longtemps cité à l’Inter, c’est finalement à la Juventus qu’il devrait rebondir. Selon Sky Sport Italia et son spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio, le Suédois d'origine macédonienne et la 'Vieille Dame' se sont déjà accordés. L’indemnité de transfert évoquée en faveur de l’Atalanta est de 30 millions + 10 de bonus. L’opération devrait se conclure dès les premières heures du mercato hivernal. Le joueur sera selon toute probabilité laissé six mois en prêt à Parme avant de regagner Turin cet été.

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK