Davy Klaassen quitte l'Ajax pour Everton

Davy Klaassen quitte l'Ajax pour Everton
Davy Klaassen quitte l'Ajax pour Everton - © Twitter

L'international néerlandais Davy Klaassen (24 ans) quitte l'Ajax Amsterdam pour Everton. Le club anglais a confirmé via son site que le milieu a signé un bail de cinq ans. Le club des Diables rouges Romelu Lukaku et Kevin Mirallas a déboursé 27 millions.

"A partir du moment où je suis arrivé ici, j'ai eu un bon sentiment", a expliqué Klaassen, qui s'est entretenu avec Ronald Koeman, l'entraîneur d'Everton. "C'était il y a quelques semaines. Voilà pourquoi je voulais vivre une expérience ici. Everton est le bon club pour moi. Je ne doute plus. C'est un club fantastique".

Il n'a pas été facile de quitter l'Ajax, son club formateur. "Mais pour moi, c'est la bonne étape. J'ai parlé avec Koeman du style de jeu, de mon rôle et des ambitions du club. Il a été très honnête. Il a été très positif à mon sujet. Je suis impatient de commencer la saison à Everton".

Klaassen a débuté en équipe première de l'Ajax en 2011, à 18 ans. Il a totalisé 181 présences, a marqué 55 buts et a porté le brassard de capitaine lors des deux dernières saisons. Il a disputé la finale de l'Europa League contre Manchester United et a été appelé14 fois en équipe nationale.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir