Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid et sa décision serait "irréversible"

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP

Dans son édition de ce vendredi 16 juin, le célèbre journal portugais "A Bola" affirme, de sources sûres, que Cristiano Ronaldo va annoncer qu'il va quitter le Real Madrid, club au sein duquel il évolue depuis 2009. Sa décision serait "irréversible" !

La star portugaise ne veut pas poursuivre sa carrière en Espagne. C'est la raison pour laquelle il ne veut pas continuer l'aventure au Real Madrid, malgré son profond attachement au club madrilène. Cristiano Ronaldo serait profondément déçu et se sentirait traité de manière injuste.

Pour rappel, le parquet de Madrid a annoncé mardi avoir déposé plainte contre le joueur pour quatre délits présumés contre le Trésor public, correspondant aux exercices fiscaux compris entre 2011 et 2014. 

Le parquet estime que le Portugais "a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image", commettant une fraude présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros. Dans un premier commentaire, le champion d'Europe avait affirmé mercredi avoir "la conscience tranquille".

CR7 souhaiterait être fixé sur son sort après les quelques jours de congés qu'il prendra après la Coupe des Confédérations.

Au journal Marca, Florentino Perez, le président du Real Madrid, aurait confié qu'il ferait tout pour convaincre Ronaldo de rester au Real.

Cela dit, peu nombreux sont les clubs ayant les moyens financiers d'attirer un tel joueur. Récemment, son nom a circulé au PSG ou encore dans son ancien club, Manchester United. La Chine pourrait aussi entrer dans la danse !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir