Contacté par Luciano D'Onofrio, Jelle Van Damme est à nouveau cité à l'Antwerp

Jelle Van Damme
Jelle Van Damme - © AFP

En mai dernier, il avait déjà été question d'un retour de Jelle Van Damme (33 ans) en Belgique. Son contrat s'achève en décembre prochain avec le LA Galaxy en MLS. Son manager avait cependant rapidement mis fin aux spéculations et le dossier semblait définitivement clos.

Deux mois plus tard, Jelle Van Damme est cependant à nouveau cité à l'Antwerp. Selon Het Laatste Nieuws, Luciano D'Onofrio, le nouvel homme fort du club anversois, aurait pris contact avec l'arrière gauche belge et lui aurait fait une proposition très intéressante. Il pourrait ainsi signer un contrat de deux ans en faveur du Matricule 1.

La question est aujourd'hui de savoir si LA Galaxy serait prêt à laisser filer son capitaine. La situation familiale de l'ex-Diable rouge pourrait avoir une influence. Les enfants de Jelle Van Damme vivent en Belgique et ce n'est un secret pour personne qu'il aimerait se rapprocher d'eux.

Exclu lors de son dernier match avec LA Galaxy face à Seattle, Jelle Van Damme pourrait, toujours selon Het Laatste Nieuws, se lier à l'Antwerp dans le courant de la semaine.

Si le transfert se confirme, Jelle Van Damme viendrait gonfler au Bosuil la délégation d'ex-éléments du Standard. Il suivrait ainsi les traces de Sinan Bolat, Laszlo Boloni (entraîneur), Vedran Runje (entraîneur des gardiens) ou encore Frédéric Leidgens (team manager).

Formé à Lokeren et Beveren, Jelle Van Damme a effectué ses débuts professionnels au ... Beerschot où il n'a évolué qu'une saison avant de quitter le pays pour rejoindre l'Ajax Amsterdam en Eredivisie. l'arrière gauche belge passera ensuite par Southampton et le Werder Brême avant de revenir en Belgique, à Anderlecht. Après 4 saisons passées au Parc Astrid, il va, à nouveau, tenter une expérience à l'étranger (à Wolverhampton). Ce ne sera pas un succès et après une année passée en Angleterre, il signera un contrat en faveur du Standard. tout portait à croire que LA Galaxy serait sa dernière destination mais l'Antwerp pourrait donc bien changer les plans de carrière du grand Jelle.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK