Cardiff paiera le montant du transfert pour Sala s'il y est obligé légalement

Cardiff paiera le montant du transfert pour Sala s'il y est obligé légalement
Cardiff paiera le montant du transfert pour Sala s'il y est obligé légalement - © LOIC VENANCE - AFP

Le président de Cardiff City Mehmet Dalman a déclaré que son club verserait les 17 millions d'euros à Nantes pour le transfert du regretté Emiliano Sala s'il était obligé de le faire légalement.

L'attaquant argentin Emiliano Sala est décédé dans le crash d'un avion entre Nantes et Cardiff après avoir été transféré vers le club gallois lors du dernier mercato hivernal pour un montant record de 17 millions d'euros. La semaine dernière, le club de Nantes avait déclaré qu'il attendait que Cardiff honore ses engagements mais le club de Premier League retient toujours l'argent, poussant Nantes à menacer les Gallois de lancer des procédures légales.

"Si nous sommes contractuellement obligés de les payer, nous le ferons car nous sommes un club honorable", a déclaré Mehmet Dalman à la BBC. "Cependant, si ce n'est pas le cas, je me dois en tant de président et garant du club de veiller à ses intérêts et de maintenir sa position. Nous sommes toujours en train de rassembler des informations. Dès que nous en aurons suffisamment, je suis certain que nous nous mettrons autour de la table avec Nantes pour aller de l'avant."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK