Le Standard signe Carcela sur le buzzer

Mehdi Carcela, présent à Liège depuis mardi soir, a dû s'armer de patience avant de valider son retour au Standard. Il a même dû attendre les toutes dernières minutes du mercato pour finaliser son transfert. Il portera le N.10, laissé libre par Dieumerci Ndongala.

L'accord a mis du temps à prendre forme parce que la situation du joueur était compliquée. Sous contrat à Grenade, le médian marocain était prêté cette saison à l'Olympiakos. Il fallait donc que toutes les parties s'entendent. L'ancien chouchou de Sclessin revient finalement en bord de Meuse sous la forme d’un prêt (avec option d’achat).

La volonté du joueur était claire, il voulait revenir à Sclessin. Son objectif est d'obtenir du temps de jeu afin de convaincre le sélectionneur du Maroc de l'emmener à la Coupe du Monde en Russie. 

Son 2ème retour au Standard (il a joué pour les Rouches entre 2008 et 2011 ainsi que de 2013 à 2015) a été officialisé après le match remporté par le Standard face au FC Bruges (4-1) à l'aller de la 1/2 finale de la Coupe de Belgique.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK