Anderlecht s'active, Gerkens en bonne voie, Sels relancé, une offre pour Teodorczyk

Anderlecht s'active et relance la piste Sels, une offre pour Teodorczyk
Anderlecht s'active et relance la piste Sels, une offre pour Teodorczyk - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Alors qu'officiellement le mercato n'est pas encore ouvert, les clubs belges sont en train de construire leur noyau pour la saison prochaine. Si le Standard et Bruges ont officialisés deux transferts entrants importants avec le retour de Sébastien Pocognoli en bord de Meuse et le départ de Guillaume Hubert pour Bruges, Anderlecht ne reste pas moins actif non plus.

D'après Het Nieuwsblad, les mauves continuent d'avancer sur la piste Pieter Gerkens. Auteur de 14 buts et 5 assists toutes compétitions confondues la saison passée, le joueur viendrait ajouter de la concurrence au milieu mauve à la suite du départ de Youri Tielemans pour Monaco.

Mais ce n'est pas tout d'après le quotidien flamand. Tout d'abord le chantier le plus important concerne le poste de gardien. On le sait, Franck Boeckx est sur la touche pour quelques temps suite à son opération. Et bien que Svilar se tient prêt à jouer, René Weiler souhaiterait un keeper plus expérimenté pour garder les perches anderlechtoises. Du coup, la piste menant à Mat Sels est réouverte. Het Nieuwsbald évoque un prêt pour l'ancien joueur de Gand. 

Si l'on parle d'arrivées du côté d'Anderlecht, il faut aussi dégraisser. Si Clinton Mata est toujours pressenti côté mauve, Charleroi pourrait éventuellement récupérer un joueur d'Anderlecht en la personne de Dodi Lukabakio. Malgré son faible temps de jeu la saison passée du côté de Toulouse, le joueur a encore la cote. Seulement, Charleroi n'envisage cette solution qu'en cas de départ de Clément Tainmont.

Enfin, dernière informations et non des moindres. Herman Van Holsbeeck aurait reçu une offre importante de la part de Séville pour Lukasz Teodorczyk. Si les mauves s'y retrouvent au niveau financier, il ne retiendront pas leur avant polonais. 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir