Accord entre le Barça et le Gremio sur le transfert du Brésilien Arthur

Arthur de Gremio
Arthur de Gremio - © JEFFERSON BERNARDES - AFP

Le FC Barcelone a officialisé dimanche midi l'accord trouvé avec le club brésilien Gremio Porto Alegre afin d'avoir une option d'achat sur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, plus communément appelé Arthur, le milieu de terrain brésilien de 22 ans.

Pour lever l'option d'achat en juillet prochain, le Barça devra payer 30 millions d'euros (36,9 millions de dollars) plus 9 millions d'euros de bonus au Gremio.

L'accord met un terme aux négociations qui ont débuté il y a quelques mois, mais qui se sont achevées ces derniers jours après la visite d'une délégation du club brésilien dans la capitale catalane.

Si l'achat est confirmé l'été prochain, le jeune milieu de terrain brésilien rejoindra ses compatriotes Coutinho et Paulinho à Barcelone. Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio. Il avait d'ailleurs été désigné meilleur joueur de la finale contre les Argentins de Lanus.

Le milieu de terrain avait subi un déchirement ligamentaire à la cheville gauche qui lui avait fait manquer la Coupe du Monde des clubs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK