Accord de principe entre Monaco et l'Atlético pour Lemar

Accord de principe entre Monaco et l'Atlético pour Lemar
Accord de principe entre Monaco et l'Atlético pour Lemar - © Tous droits réservés

L'AS Monaco et l'Atlético Madrid ont trouvé "un accord de principe" concernant le transfert de l'international français Thomas Lemar, ont annoncé mardi les deux clubs.

"Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif", a ajouté le club de la Principauté.

Arrivé sur le Rocher en 2015, le milieu de terrain de 22 ans était courtisé par de nombreux clubs de Premier League. La saison dernière Liverpool et Arsenal était déjà allés jusqu'à offrir la somme de 100 millions d'euros.

Mais, au 31 août 2017, au moment même où le joueur flambait face aux Pays-Bas en inscrivant un doublé, la direction monégasque a résisté à la charge britannique.

Comme par hasard, l'international français a alors subi un fort contrecoup. Puis il a sévèrement été blessé à une épaule à Besiktas en Ligue des champions. Bilan: une fin d'année 2017 en pointillés. Et la plus grande des difficultés à retrouver le rythme en 2018. A tel point qu'après une finale de Coupe de la Ligue ratée contre le Paris Saint-Germain, Leonardo Jardim a même placé son stratège sur le banc face à Nantes alors que le public monégasque commençait à chahuter son milieu de terrain.

Il reste deux ans de contrat à Lemar, formé à Caen, qui est actuellement en Russie, où il prépare la Coupe du monde avec l'équipe de France.

Outre Kylian Mbappé, dont l'option d'achat a été automatiquement levée en cas de maintien du PSG, l'AS Monaco a déjà perdu Fabinho, son milieu brésilien parti à Liverpool, et Terence Kongolo, qui a rejoint Huddersfield.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK