Abdoulaye Doucouré « ouvert » à tout, mais préfère « rester » en Angleterre (à l'AFP)

Abdoulaye Doucouré
Abdoulaye Doucouré - © BEN STANSALL - AFP

Abdoulaye Doucouré, qui joue samedi avec Watford la finale de la Coupe d'Angleterre contre Manchester City, a indiqué à l'AFP qu'il était "ouvert" à toute proposition lors du mercato, notamment du Paris SG qui recherche un milieu défensif, mais qu'il préférait "rester en Premier League".

"Je ne rêve pas d'un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l'un des meilleurs en Europe, mais je n'ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix. J'aimerais rester en Premier League, je pense que c'est le meilleur championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert", a déclaré l'ancien joueur de Rennes, âgé de 26 ans.

Son nom est régulièrement revenu dans les rumeurs de transfert autour du PSG qui souhaite attirer un joueur de son profil pour renforcer son entrejeu aux côtés de Marco Verratti.

"Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J'ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi. Tout le monde sait ce que je veux (partir, ndlr), mais ça n'arrive pas forcément comme on le souhaite", a-t-il exposé.

Doucouré a explosé avec les Hornets, dont il est un titulaire indiscutable. Cette saison en Premier League, il a marqué cinq buts et donné six passes décisives, pour mener Watford vers un maintien confortable, ainsi qu'en finale de la Coupe.

De quoi postuler pour les Bleus? "C'est de plus en plus proche, mais ça reste très loin. C'est difficile de jouer pour la sélection sans jouer dans un grand club qui est regardé par tous", a déclaré le milieu défensif, qui compte une sélection avec les Espoirs.

"Je sais que je peux avoir le niveau, mais puisque je suis ici, ça va être très compliqué. Je travaille pour ça", a-t-il continué.

Jouer la Ligue des champions, "c'est un rêve pour beaucoup de joueurs, pas seulement moi".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK