Roberto Martinez: "On sait tous qu'Henry va nous quitter un jour"

A l'issue de la rencontre remportée par les Diables rouges face à la Suisse (2-1) en Ligue des Nations, Roberto Martinez a évoqué, avec prudence, la rumeur annonçant Thierry Henry, son T2, à Monaco où un contrat de trois ans l'attend.

"Thierry Henry part? Vous devez être mieux informés que moi, a confié le coach des Diables rouges. Je ne peux pas confirmer cette nouvelle mais on sait tous qu'il va nous quitter un jour. Que ce soit samedi, dans une semaine ou dans six mois, on s'y est préparé. Thierry a apporté toute son expérience, il a su se faire apprécier du groupe et quand il partira, il aura tout notre soutien. Les transferts de coach, cela fait partie du jeu, on doit l'accepter, surtout que Thierry a le potentiel pour devenir un grand entraîneur, ce qu'il deviendra certainement rapidement."

Et de conclure à ce sujet : "Quelque part, il a aussi montré pourquoi on était allé le chercher il y a deux ans, quand la Belgique était réputée pour avoir une génération dorée. Aujourd'hui, elle a réussi le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde (3e) et a bien progressé à tous les niveaux. Grâce entre autres à lui, cette équipe peut désormais revendiquer réellement ce statut de génération dorée."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK