Pascal Scimè : "On aurait dit que la Belgique était la France de 2018 et l'Angleterre la Belgique lors de la demie du mondial"

Ce dimanche soir, les Diables Rouges se sont imposés face à l’Angleterre 2-0. Si le score est sans appel, la prestation aura fait débat lors de Complètement Foot.

"On a été paradoxalement efficace", commence Joachim Mununga.

Et notre consultant Complètement Foot d’ajouter : "J’ai trouvé que c’était un match où le résultat avait été acquis, mais où l’on a manqué de maîtrise partielle. On a concédé beaucoup d’occasions en 2e mi-temps. On a tenu bon, mais on a accumulé les fautes et on perd Meunier et Witsel pour le prochain match. Mais le point positif, c’est qu’on ne concède pas de but et qu’on a pu bénéficier de bonnes reconversions. Le résultat est acquis, mais on peut encore parfaire cette équipe."

Un constat renforcé par Pascal Scimè : "On a été réaliste, mais on a rarement souffert comme en 2e mi-temps. En souffrant autant, on gagne le match car on a géré nos moments. En cédant la possession, on se crée des possibilités. On aurait dit que la Belgique était la France de 2018 et l’Angleterre la Belgique lors de la demie du mondial."

Joachim Mununga : "On a remis les pendules à l’heure avec ce score"

Avec ce score, la Belgique efface finalement la défaite lors du match aller. "Oui, on a remis les pendules à l’heure avec ce score. Mais, on ne doit pas oublier qu’on affronte un adversaire d’un certain calibre, 4e du dernier mondial", commence Joachim Mununga.

Et Pascal d’ajouter sur la victoire : "On a appris de nos erreurs, on a su gagner de manière adulte. J’ai trouvé que la défense a fait du très bon boulot. On sent qu’avec les titulaires, la musique est différente. Si on peut chicaner, c’est sur les flancs. On a été fort perméable et face à des équipes avec des ailiers rapides, ce n’est pas évident."

S’il est vrai qu’il y a encore du travail, il ne faut finalement pas être mécontent. La Belgique est à un match du Final Four. "On a gagné, point. On ne doit pas bouder notre plaisir", conclut Joachim Mununga.

Avec cette victoire, les Diables conservent la première place de leur groupe et peuvent envisager encore un peu plus une qualification pour le Final Four de la Nation League. Une victoire ou un partage mercredi prochain face aux Danois qualifierait les Diables.

Rejoignez aussi l’équipe de "Complètement Foot" sur WhatsApp ! Attention NOUVEAU numéro !

Comment faire ?
1/ Encodez le 0470/07 20 23 numéro de téléphone dans vos contacts (par exemple au nom de "VivaCité – WhatsApp")
2/ Envoyez, via votre application WhatsApp, le code "FOOT" à ce numéro !
3/ Ensuite, vous recevrez un message de confirmation. Et c’est parti, vous faites officiellement partie de la communauté "Complètement FOOT"!

ABONNEZ-VOUS à nos PODCASTS "Complètement Foot"!

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK