Lovre Kalinic, blessé, quitte la sélection croate

Lovre Kalinic, blessé, quitte la sélection croate
Lovre Kalinic, blessé, quitte la sélection croate - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Lovre Kalinic a quitté l'équipe nationale croate en vue des rencontres face à l'Angleterre en Ligue des Nations (12 octobre) et la Jordanie en amical (15 octobre). Le gardien de but de La Gantoise a été remplacé par l'entraîneur national Zlatko Dalic par Simon Sluga (Rijeka), a confirmé la Fédération croate mardi.

Kalinic s'est blessé au mollet dimanche lors du match de championnat perdu 1-5 contre Genk. Yannick Thoelen l'a remplacé à la pause.

A 28 ans, le Buffalo compte quatorze sélections pour la Croatie. Le mois dernier, il était deux fois entre les perches, lors du match d'entraînement contre le Portugal (1-1) et contre l'Espagne (défaite 6-0) en Ligue des Nations.

En raison du retrait de Danijel Subasic, qui a fait ses adieux internationaux après la finale perdue de la Coupe du Monde, Kalinic est le nouveau titulaire dans le but croate.

Outre Kalinic, quatre autres Croates ont déclaré forfait: Sime Vrsaljko (Inter), Marcelo Brozovic (Inter), Duje Cop (Valladolid) et Borna Barisic (Rangers).

Dalic a été amené à faire appel au défenseur Karlo Bartolec (Nordsjaelland) pour compléter son effectif.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK