Giroud offre la victoire à la France face aux Pays-Bas, l'Allemagne gagne contre le Pérou en amical

Le 1-0 de Kylian Mbappé

Après son match nul 0-0 face à l'Allemagne jeudi lors de la première journée de la Ligue des Nations, la France a obtenu sa première victoire dans le groupe A1 de la Ligue des Nations en venant à bout des Pays-Bas (2-1).

En première période, Kylian Mbappé avait mis les Bleus sur de bons rails en ouvrant le score au terme d'une belle action collective (14e).

Plus à l'aise que les 'Oranje' lors des 45 premières minutes, la France connaissait un petit passage à vide en début de deuxième période. Les Pays-Bas en profitaient pour se créer plusieurs occasions et égaliser grâce à une déviation gagnante de Ryan Babel, bien aidé par un Alphonse Aréola maladroit (67e).

Alors que les Bleus se dirigeaient vers un deuxième partage consécutif, Olivier Giroud a retrouvé la voie du but en équipe de France d'une jolie reprise de volée (75e). L'attaquant d'Arsenal n'avait plus marqué sous le maillot des Bleus depuis le 28 mai en amical contre l'Irlande.

La France est donc première de son groupe avec 4 points devant l'Allemagne (1pt) et les Pays-Bas (0 pt) qui comptent un match de moins.

 

Babel égalise à 1-1

La reprise de Giroud pour le 2-1

Engagée en amical contre le Pérou, l'Allemagne a elle aussi connu quelques difficultés contre son adversaire du jour. Les Sud-Américains ont d'ailleurs pris l'avantage après 22 minutes mais Julian Brandt a rapidement égalisé (25e). Nico Schulz a finalement fait 2-1  à la 85e minute pour signer une victoire idéale pour le moral des troupes.

Les buts du 0-1 et du 1-1

Nico Schultz offre la victoire à la Mannschaft

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK