Fracture du pied pour Breel Embolo, quatrième forfait dans la sélection suisse

La Suisse sera privée de son attaquant Breel Embolo contre la Belgique, dimanche, en Ligue des Nations. Le joueur de Schalke 04 souffre d'une fracture du pied gauche, son indisponibilité devrait être de six semaines maximum.

Pour le remplacer, Vladimir Petkovic a sélectionné Dimitri Oberlin (FC Bâle). C'est ce que la fédération suisse (ASF) a annoncé lundi.Embolo avait déjà manqué le match aller, au mois d'octobre à Bruxelles, en raison d'une blessure à l'épaule.

C'est déjà le quatrième forfait enregistré par Petkovic depuis l'annonce de sa sélection, vendredi: le latéral Stephan Lichtsteiner (élongation à la cuisse), le gardien Roman Bürki (contusion à la cuisse) et le défenseur Manuel Akanji (douleur à la hanche) avaient déjà été retirés de la sélection ce week-end.

Le gardien Jonas Omlin (FC Bâle) et le défenseur Léo Lacroix (Hambourg) ont été appelés en renfort. A cela s'ajoutent les incertitudes concernant les défenseurs Ricardo Rodriguez et Nico Elvedi, qui souffrent tous deux de douleurs, alors que Fabian Schär (nez cassé) est là, mais il sera suspendu contre la Belgique.

Avant d'affronter les Diables Rouges dimanche à Lucerne, la Suisse rencontrera le Qatar mercredi en amical à Lugano.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK